à quoi correspond chaque élément du code source ?

Vous avez un problème sur votre myspace...

Messagede jenny_j » Jeu 4 Fév 2010 21:23

Bonjour cher admin,

déjà bravo et merci pour les autres, j'ai parcouru le forum et tu es vraiment d'une grande aide c'est plutôt rare!
pour ma part, je m'explique, je suis "chargée" de refaire un myspace musique d'un ami, pour faire mes essais j'en ai créer un provisoire pour pas mettre en chantier leur page.
voici le style de page auquel je voudrais arriver http://www.myspace.com/thearrs.. je suis pas trop mauvaise en photoshop et créa donc je pourrais refaire tout ça, ainsi qu'héberger les images étc mais par contre je n'y connais pas grand chose en code source, j'ai bien "volé" le code source de la page modèle mais je ne sais pas du tout à quoi chaque "ligne" ou "module" de code correspond réellement sur la page.. du coup je ne sais pas si la page est constitué d'un seul bloc central(allant de l'image du haut à "information" : d'ailleurs est ce une typo particulière ou une image insérée?) ou plusieurs.. si tu m'as suivis... Pourrais-tu m'éclairer un peu à ce sujet?
merci d'avance et merci beaucoup.. d'ici ta réponse je continue a chercher de moi même.. ;)
:roll:
jenny_j

Publicité

Publicité

Re: à quoi correspond chaque élément du code source ?

Messagede jenny_j » Jeu 4 Fév 2010 22:04

de plus, je viens d'essayer de copier coller le code source modèle dans la partie biographie.. et quand je clique la premiere fois ça m'amène pas sur la page ou il faut valider pour que cela fonctionne... wtf ? :)
jenny_j

Messagede jenny_j » Jeu 4 Fév 2010 22:34

modèle aussi : http://www.myspace.com/inotherclimes
en bref (et puis j'arrête quand même :roll: ), il y a un fond fixe et par dessus un bloc qui défile composé de plusieurs éléments avec liens hypertexte (d'ailleurs sur la 'barre' ajouter envoyer un message étc, comment ajouter différent lien hypertexte)
en clair je me rend compte que je suis perdue ^^
merci d'avanceee
jenny_j

Messagede Admin » Dim 7 Fév 2010 10:01

Bonjour jenny,

merci pour le compliment !
J'ai été voir les deux pages mis en exemple, et je te donnerais les explications du code de la 2ème page car il est moins complexe ;)
Par contre je te donne ca pour la semaine qui arrive...

A bientôt...
Admin
Administrateur du site

Messagede jenny_j » Dim 7 Fév 2010 10:55

merci beaucoup, c'est super gentil de ta part !
en attendant j'ai essayé d'avancer, si tu veux voir : http://www.myspace.com/letshugitoutbitch91 (ne fait pas attention à l'url c'est une phrase 'culte' d'une série... :))
bonne fin de week end, à la semaine prochaine
jenny_j

Messagede jenny_j » Dim 7 Fév 2010 19:03

je sors un peu de ma question initiale, mais comme tu pourras peut-être voir avant de t'embeter à m'expliquer l'ensemble des codes sources, j'ai avancé..
pour l'instant deux problèmes me "bloquent" : - l'image/bannière que j'ai insérer tout en haut de la page ne suit pas le mouvement de la fenetre(exemple:j'ai un macbook, quand c'est en plein écran l'image est centrée, et quand je diminue la fenetre du coup elle l'est plus puisqu'elle reste à la même place et à la même dimension..)
- je n'arrive pas à enlever la photo de profil, ainsi que "+ de photos, + de vidéos", et l'url du profil..
jenny_j

Messagede Admin » Sam 13 Fév 2010 09:02

Bonjour,

Si tu as toujours besoin d'aide fait le moi savoir que je me penches sur tes problème (cités dans ton dernier post)... ;)
Admin
Administrateur du site

Messagede jenny_j » Dim 14 Fév 2010 22:34

merci de prendre "des nouvelles" :) tu peux aller voir sur le myspace où j'en suis si tu veux
alors toujours les mêmes problèmes: l'image du haut que ne suit pas un rétrécissement de la largeur de la fenetre internet, dans les colonnes de gauche membres étc j'ai bien réussis à faire disparaitre l'intitulé mais du coup cela a créé un décalage à droite de la largeur du texte, je n'arrive pas à faire disparaitre la photo de profil/+de photos videos/derniere connexion/en ligne/url du profil, je n'arrive pas vraiment(des idées pour essayer de bricoler ça mais je ne suis pas sûre que ça marche) pour mettre en dessous de l'image du haut une "barre" avec des liens de redirection comme email, photos, videos, ajouter et une autre comptes youtube,twitter étc (exemple http://www.myspace.com/thearrs).
je crois que c'est tout pour les galères que je rencontre actuellement, et c'est déjà beaucoup :roll:
si tu peux m'aider ça serait super gentil et attentionné de ta part, n'hésites pas à me dire si tu as besoin d'une adresse email ou je ne sais quoi d'autres pour communiquer avec moi.
bonne fin de soirée, et merci encore!
Jenny
jenny_j

Messagede Admin » Mar 16 Fév 2010 15:40

Pour faire disparaitre photo etc... J' essayé et je ne pense pas que l'on puisse... Tu as essayé de reprendre exactement de tes modèles, et ca a donné quoi visuellement ?
Admin
Administrateur du site

Retourner vers Mon myspace