Taille de l'image du fond d'écran

Vous avez un problème sur votre myspace...

Messagede matthieu » Lun 3 Aoû 2009 16:47

Bonjour,

(je me permets la création d'un topic, car je n'ai pas trouvé de réponse conséquante dans les topics traitant de près ou de loin de ce sujet, et puis au moins tout ceux qui peinent aussi là-dessus viendront directement sur ce topic !).

J'ai donc réussie à mettre l'image souhaitée au centre de ma page. Il s'agit d'une illustration/dessin, crée au format "grandeur nature" (la taille de l'écran), scannée puis travaillée dans un logiciel pour qu'au final, elle prenne toute la taille de l'écran (ce qui est essentiel puisqu'elle est pensée pour "encadrer" les tableaux du myspace). Hors à l'arrivée, mon image se trouve toute petite, au centre de l'écran ... (j'ai bien sûr sélectionné "pas de mosaique" dans l'éditeur).

Ais-je donc loupé une marche ?

Ce qui est étrange, c'est qu'enregistrée dans mon ordi, l'image sort sur plein écran: 88658 octets, 3839x1831 pixels, soit presque 10 fois plus que ce qu'elle est enregistrée dans myspace. Myspace redimentionne t-il les images et photos lors de l'importation ?

Voici l'url de l'image à partir de myspace: http://c3.ac-images.myspacecdn.com/imag ... d4e8b6.jpg

Soit il existe quelques chose pour modifier la taille de l'image (au risque de la dégrader), soit il me faut revoir le traitement dans le logiciel ?

Qu'en pensez-vous Cher Administrateur, plein de compétences !!!
matthieu

Publicité

Publicité

Re: Taille de l'image du fond d'écran

Messagede matthieu » Mar 11 Aoû 2009 13:41

Arf, vous êtes tous en vacances, c'est ça !!!
Z'avez bien raison !
matthieu

Messagede Admin » Ven 28 Aoû 2009 18:04

Salut matthieu,

Désolé de te répondre aussi tardivement. Pour la taille de l'image, eh bien je ne sais pas si myspace les redimentionne. En tout cas si ton problème est toujours d'actualité, alors post ton url myspace pour que je puisse jeté un oeuil ...

A bientôt...
Admin
Administrateur du site

Messagede matthieu » Sam 29 Aoû 2009 13:55

Bonjour cher admin,

voici l'url: www.myspace.com/lhommequisuit
En fait, le bandeau ne devrait être que l'image centrale, mais en plus grand. L'image de gauche fait normalement partie d'un ensemble (il devrait y avoir quelque chose à droite aussi) qui ne devrait apparaitre que sur le profil (et pas dans le bandeau). Je pense comprendre qu'un bandeau, lorsque sa taille est correcte, vient cacher le fond du profil, qui n'apparait que lorsqu'on quitte le bandeau pour aller vers le profil. Du coup, moi, en ayant une image de bandeau trop petite, l'image de mon profil apprait aussi !
En tout cas merci de ta réponse, et aucun souci pou la réponse tardive ! Tout le monde à droit aux vacances !
matthieu

Messagede Admin » Dim 30 Aoû 2009 19:57

Salut matthieu,

Donc si je résume bien, Ton image qui se trouve à gauche et qui est d'ailleurs fixe, devrait avoir à sa droite la même image qui se trouve en haut mais avec une taille plus grande ?
ET... On ne toucherais pas à l'image du haut car elle vient recouvrir dès l'apparition de la page l'image qui devrait se trouvé à droite de celle cité plus haut ?
Admin
Administrateur du site

Messagede matthieu » Dim 6 Sep 2009 14:03

Bonour !
Désolé de répondre tardivement je n'ai plus internet chez moi pour quelques temps !
Alors en fait l'image de gauche fait partie d'un fond d'écran global avec une image à gauche et une à droite, celle-ci doit bien se trouver à gauche mais il doit y avoir autre chose à droite (on veut voir cet ensemble dans l'album "illustrations"). Le fond étant trop petit (après redimmentionnage de myspace ?), je n'ai pris que cette partie de l'image pour la caler à gauche.
Pour le bandeau, il doit normallement être plus grand, et surtout il ne doit y avoir que lui, on ne doit pas y voir le fond d'écran du profil ...

Je ne sais tro comment faire pour éviter que myspace ne me diminue la taille des images ... quand je les regarde dans mon ordi, elles ont la taille normale, celle que nous avions déterminé avec l'illustrateur en fonction du rendu souhaité ...

Merci pour l'aide en tout cas, et encore désolé de épondre tardivement !
matthieu

Messagede Admin » Lun 7 Sep 2009 10:29

Salut matthieu pas de problème pour la réponse tardive ... ;)

Je ne sais pas si myspace les redimensionne car je n'ai jamais essayé mais apparemment c'est le cas. Je te conseil d'héberger tes images sur des services gratuits que tu trouveras grace à google. Ensuite tu auras en retour des url (après hébergement, pour chaque image), post ici les adresses et je te donnerais le code pour obtenir ce que tu souhaites...

Une fois les liens posté ici commente chacun d'eux svp...
Admin
Administrateur du site

Messagede matthieu » Sam 17 Oct 2009 21:02

Bonjour cher Admin,

encore une fois désolé de répondre aussi tardivement (plus d'internet disponible pendant un mois et demi !).
J'ai bien essayé tes conseils, c'est à dire d'héberger mes images -chez Zepload ... qui me dit qu'il y a erreur dans la taille de mes fichiers- !!!
Je ne vois plus trop où est l' erreur, bien qu'il soit évident qu'erreur il y a !
Je reprécise que j'avais, lors de la création avec l'illustrateur de ces images, déterminé par logiciel les tailles/formats des images de façon à ce qu'elles apparaissent sur ordinateur telles que souhaitées. C'est à dire par exemple qu'une fois le fichier du bandeau téléchargé dans mon ordinateur, il apparait bien en plein écran, il n'y a que chez myspace que l'image est diminuée !!!!!

A n'y rien comprendre ... si tu vois une raison à tout ceci (et une solution), je t'en serai reconnaissant !
matthieu

Messagede Admin » Sam 24 Oct 2009 12:26

Salut,

Non je ne vois pas de solutions à ton prolème... désolé
Admin
Administrateur du site

Messagede matthieu » Mar 27 Oct 2009 21:28

Arf, zut alos !
Bon, je vais redimmentionner les fichiers à la base, et re-essayer de les héberger !
Non de non !

Enfin merci pour ton aide en tout cas, aide toujous appréciée.
matthieu

Suivante

Retourner vers Mon myspace